L’association en quelques chiffres

30m²
Nombre de visiteurs en moyenne par an
Nombre de membres bienfaiteurs
Nombre de guides
Nombre d'objets exposés au sein du fort (toutes catégories confondues)
Surface d'exposition

« Les amis de l’ouvrage Maginot de la Frassinéa » ?

« Les amis de l’ouvrage Maginot de la Frassinéa » est une association "loi 1901", à but non lucratif, déclarée en préfecture sous le numéro 062022857, depuis 2000. Elle fait suite au groupe des scouts de France de Saint Sauveur qui se sont occupés de l'ouvrage jusqu'à cette date.

Elle a pour but de rénover, d’entretenir et de faire visiter au public le fort de la frassinéa.

D’avril à octobre, les guides de l’association s’occupent des visites, le reste de l’année tous les bénévoles s’affairent à la réalisation des différents projets (Cf. travaux).

Les membres de l’association se retrouvent aussi lors de sorties, manifestations et commémorations.

« Sentinelle des Alpes – Sentinelle delle Alpi »

Nous faisons partie du réseau « Sentinelle des Alpes – Sentinelle delle Alpi ». Cette association regroupe les gestionnaires des sites fortifiés français et italien. Un des buts et de conserver, mettre en valeur et promouvoir le patrimoine fortifié des Alpes franco-italiennes. Pour plus de renseignements vous trouverez le lien du site de l’association dans la rubrique lien de notre site.

Les membres

• MIGLIOR Jonathan
  • ICARDO Laurent

Comment adhérer

Pour 15 euros devenez membres bienfaiteurs. Vous serez directement intégré à la vie de l’association et tenue au courant de l’avancement des différents projets, concernant le fort et l’association.

Par courrier : Les amis de l’ouvrage Maginot de la Frassinéa
Mairie de Saint Sauveur sur Tinée