Les reconstitutions

Un des volets de l’association est aussi de participer à des manifestations qui font revivre l’histoire de la seconde guerre mondiale, et plus particulièrement de la ligne Maginot.

Nous avons reconstitué quatre tenues de soldats du 74ème Bataillon Alpin de Forteresse (74ème BAF) qui on servi dans le fort de la Frassinéa pendant la guerre (d’où le logo de l’association).

Avec ces tenues nous avons participé, par exemple, à la commémoration du 60ème anniversaire de la libération de l’Escarène. Nous avons été figurants dans le court métrage "J'écris ton nom" réalisé par Thierry Maria un professeur d'histoire - géographie du collège de Saint Sauveur.

Un stand a aussi été tenu lors de la foire de Nice pour la promotion du fort (Cf. photos ci-dessous).

Le stand de la foire de nice

De gauche à droite : Mathieu, Jean Antoine, Dorian, Henri et Laurent

Nous participons aussi chaque année à la commémoration de l’armistice de la seconde guerre mondiale, lors des cérémonies du 8 mai dans différentes villages du secteur (Cf. Photos ci-dessous). Ces moments sont toujours très appréciés des gens du village, qui ont l’impression, l’espace d’un instant, de retomber 50 ans en arrière.